Voie D’Éveil et sagesse ancestrale, le yoga est une philosophie pratique de vie unificatrice visant à équilibrer tous les niveaux de l'être et permettre l'expérience d'un état d'Union. Elle nous invite à vivre en accord avec notre nature, trouver un équilibre physiologique & psychique permettant la mise en relation avec ce que nous sommes vraiment. ​

A la fois point de vue philosophique sur l'univers, et spiritualité pratique, le yoga est une science de l'expérimentation du corps, de l'esprit, de la mise en relation avec le Réel. Le yoga propose un certain nombre de moyens pour que chacun puisse devenir Soi à travers un chemin de libération...En apprenant à rester en cohérence avec la spécificité de la nature humaine, chacun peut devenir l'artisan de son état de santé physique et mental...fondation nécessaire à toute quête spirituelle.

Pour emprunter le chemin de L’Éveil au Soi, le yoga propose des «outils» destinés à mettre en accord les différents niveaux de l'être humain (corporel, émotionnel, énergétique, spirituel). Ces "outils" sont des pratiques qui inter-agissent entre elles:

 

Nettoyages du grossier au subtil

Compréhension des règles de vie fondamentales vis-à-vis de soi, et du monde: 5 Yama / 5 Niyama

Préparation du corps : Kriyas qui comprennent l'éveil des propriocepteurs

Pratiques posturales précises : Asanas

Éveil respiratoire & énergétique: Pranayama

Concentration: Dharana

Méditation: Dhyâna

 

​Cette synergie de moyens, combinée à une hygiène de vie (Grand nettoyage (3 semaines), Kriya de nettoyage (journalier), alimentation adaptée à la pratique et au code génétique...) en accord avec notre constitution (doshas), se fait au bénéfice de toutes les fonctions vitales. Du grossier au subtil, un yoga adapté à la personne procède à une libération et un rééquilibrage global. Ainsi, les tensions accumulées dans la chaine ostéo-articulaire et les dysfonctionnements du système nerveux s'apaisent, les chocs émotionnels générateurs de problèmes s'atténuent et disparaissent. Les fonctions physiologiques et psychiques se trouvent optimisées.

Une juste pratique draine les toxines accumulées et libère des conditionnements destructeurs. Elle génère joie, tranquillité et force. Avec le temps nous sommes enfin ce que nous devons Être.

 

 

Pratiquer le yoga, c'est apprendre à rentrer chez Soi.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • w-tbird
  • w-facebook
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now