Enseignant: Antoine

 

                          ​Antoine, l'enseignant de l'ashram est un personnage atypique, jeune vieux sage, barbu, chevelu aux pieds de "hobbit". Il découvre et appronfondit le Tao pendant que sa génération découvre le rock'n'roll. Autodidacte nourri par la volonté de comprendre, esprit curieux, il se familiarise avec certaines sciences et s'imprègne des sagesses orientales. La pratique de l'acunpuncture et de l'homéopathie ainsi que la compréhension de la nutrition lui ont permis d'avoir une vision holistique de la santé. Il trouve 20 ans plus tard, dans la pratique du yoga un terrain lui permettant d'expérimenter ces compréhensions profondes. 

Il expérimente que vieillir, se traîner, s'affaiblir, devenir malade n'est pas une fatalité...

 

 

Le Yoga Ancestral

D'un point de vue philosophique le yoga enseigné est la pratique originelle de l'ashtanga  yoga "classique de Patanjali".

Les pratiques sont celles créées par les Princes guerriers "les Kshatriya ", exigeantes, terriblement précises, libératrices, Elles éveillent les propriocepteurs, ce qui nous permet de prendre le contrôle qui ne sont pas habituellement accessibles, qui ont été transmises par la lignée ininterrompue de Gogantri et celles retrouvées par Iyengar, et Sri Sri Sri Satchidananda de Madras.

 

Ajusté à vos besoins, votre état de santé, vos possibilités, votre implication et votre niveau, l'enseignement comprend des pratiques de nettoyages, kriyas, asanas, pranayamas, mantras, d'intériorisation et de méditation.

Que vous soyez engagé dans une recherche spirituelle, pratiquant confirmer de yoga, professeurs ou débutant souhaitant le découvrir, quelque soit votre âge, votre état de santé, nous vous proposons de découvrir que vous pouvez encore faire quelque chose pour vous, et en même temps pour vos proches...

Rien n'est jamais acquit à l'homme, alors commençons et persévérons.

 

  • w-tbird
  • w-facebook
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now