Informations pratiques:

Nous essayons ici d'impacter le moins possible notre environnement. Nous utilisons donc des produits biologiques, et demandons aux visiteurs de bien vouloir venir avec des produits qui respectent ces normes autant que possible (produits cosmétiques par exemple).

Dans le même ordre d'idée, nous utilisons des toilettes sèches.

Le confort des chambres est rudimentaire. Cependant, nous avons une belle cuisine / salle commune, et nous avons de l'eau chaude ! Le confort s'améliore petit à petit en fonction de votre participation et de votre bienveillance...

Nous essayons de fonctionner comme un ashram. Votre participation aux taches collectives de nettoyage et d'élaboration du repas est donc une évidence.

Nous ne sommes pas spécifiquement végétariens, mais notre apport en protéine est limité aux besoins essentiels. Nous utilisons le moins possible de céréales, et nous évitons le gluten. Signalez nous si vous êtes végétariens, végétaliens ou tout autre régime. Et bien évidement si vous avez des allergies ou intolérances alimentaires...

Concernant le téléphone, nous sommes hors des réseaux des grands opérateurs. Prévenez donc vos éventuels correspondants que vous ne serez pas joignable sur votre portable, et donner leur notre numéro de téléphone fixe. (09.72.60.46.47). Des petits appels courts sont possibles.

Internet: l'accès internet se fait par satellite et est donc limité. Tout dépassement nous est facturé cher  ! Si vous souhaitez un code Wifi, nous facturons 1 euros de plus par jour. Seule une utilisation basique est autorisée (réception de mails par exemple) et les téléchargements (musique, films, applications) ne sont pas permis voire pas possible.

Nous recommandons d'amener:

- une lampe frontale et un très bon duvet si vous êtes sous tente. Les nuits sont fraiches !

- de bonnes chaussures de marche. De nombreuses randonnées sont possibles à partir du site. Le secteur n'étant pas "ouvert" partout prévoir des vêtements solides et même un coupe coupe si vous voulez vadrouiller dans certains secteurs. Un  talky walky longue portée est à la disposition des aventuriers.

- un maillot de bain l'été, si vous désirer vous baigner.

- un coupe vent, utile toute saison de part l'altitude.

- des vêtements chauds,

- des chaussons pour l'intérieur.

- votre bonne humeur et votre sourire.

 

Chèque à l'ordre de: MAH

renvoyer à : MAH Chalendas 07140 MONTSELGUES

OU virement bancaire:

 

 

ACCES:

 

Arrivé à Montselgues il y a deux choix, tout droit c'est le mur du cimetière, à gauche on arrive dans le village qui doit avoir environ une trentaine de maisons, à droite au bout de 6/7 km on arrive à un village encore plus petit : Pradon, on le traverse et environ 200 m après, il y a à gauche de la route un emplacement pour les voitures et sur la droite notre petit panneau indiquant le chemin qui conduit au hameau de Chalendas. Si le sentier vous inquiète nous pouvons nous retrouver à cet endroit et le chemin se fera avec notre vieux 4 x 4. Certains descendent en voiture en faisant attention aux pierres.

--------------

                     CHARTE DE VIE

Chalendas est un lieu de transmission et d'évolution personnelle.


Si vous choisissez de venir, nous vous demandons d'être en accord avec les conditions suivantes selon la philosophie du lieu et dans le but de faciliter et de contribuer à la guérison des personnes venues sur place :

1/ S'abstenir de consommation de drogue (joint compris) et d'alcool.

2/ Modérer votre consommation de tabac et s'abstenir de fumer en public. Nous vous offrons la possibilité de mettre en pratique une méthode douce et efficace pour modérer ou arrêter la consommation du tabac.

3/ Nourriture unique pour tous mais adaptée à chacun (possibilité végane) : une cuisine avec des plantes sauvages, ou/et cultivées bio et sans gluten, accompagnée de protéines animales (viande sauvage, œufs de nos poules, poisson sauvage).
Notre mode d'alimentation comprend un repas par jour qui couvre tous nos besoins journaliers. Si vous souhaitez un petit déjeuner et souper, la cuisine est à votre disposition.

 

Programme d'une journée type (pour les W woofers):
4/ quatre heures de travail par jour pour embellir, reconstruire, revaloriser les ressources du lieu.

- rendez-vous à 7h30 à la rivière pour des exercices de respiration (pranayama)
- de 8hà 9h30: séance de Yoga
- de 11h à 13h: une équipe prépare le repas et une autre fait des travaux.
- de 13h à 16h: repas + quartier libre
- de 16h à 18h: travaux.
- de 20h15 à 21h: séance de Yoga.

- de 21 h à 21h30 : méditation
- 22h30 : couvre-feu.






 

 

  • w-tbird
  • w-facebook
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now