Chalendas ...

 

 En pratiquant et enseignant le yoga, il devenait nécessaire de se retirer de la vie urbaine, échapper à la normalité destructrice de la vie et perturbatrice des équilibres. Nous cherchions un p'tit bout de terrain pour y planter une yourte ou un tipi, on nous a offert le paradis... Nous voulions que Chalendas soit un lieu de spiritualité et d'aide aux personnes qui en avait besoin.

 

 

Chalendas est un petit paradis perdu et isolé derrière la montagne en Cévennes ardéchoise. Nous avons eu la chance d'acquérir ce lieu composé d'un hameau de deux maisons, quelques dépendances, des ruines et environ 61 hectares autour dépendant du domaine et quelques milliers d'hectares sans aucune culture, élevage et habitation. Une nature pure et généreuse vous accueille et vous inonde de sa belle énergie, favorable aux restructurations nécessaires pour prendre le chemin de Lumière.

Nous souhaitons faire de Chalendas un site écologique. Installés dans un vallon au bord de deux torrent. Le hameau est à 845 m (de 700m à 1000m environ) d'altitude (idéale pour les échange sang-air) en plein cœur des Monts d'Ardèche. Cela en fait un lieu de ressourcement dédié à la nature, à la santé, au yoga & à la spiritualité. Ici, la vie déploie son spectacle, la nature est sauvage et généreuse: lande, prairie, forêts de chênes, chène et hêtres, bord de rivière, châtaigneraie, plateau granitique. Chalendas régénère et nous aide à ouvrir les portes vers "Ananta" (l'Infini).

 

Afin de préserver le lieu,  vous serez invité à limiter votre impact sur l'environnement et adopter les gestes écologiques élémentaires.

 

Nous ne nous sentons pas propriétaires de cet endroit, et avons plutôt la sensation d'en être les gardiens...de passage, et  nous avons à cœur de faire revivre et de réhabiliter ce lieu qui porte encore les traces d'une vie passée lointaine, rude et laborieuse. A Chalendas la nature est reine, nous commettons la folie d'essayer de nous y adapter, de la modifier sans trop la perturber et participer au maintien de la biodiversité. On expérimente ici à quel point nous sommes tributaires de notre environnement. Les éléments font partie de notre quotidien et nous ramènent à notre humble condition humaine. Quelle belle invitation à la créativité, à l'adaptation...

 

Notre but est de faire de Chalendas un lieu de ressourcement pour tous les aventuriers de l'âme, y partager et transmettre la sagesse du yoga traditionnel indien, et aider, grâce à celui-ci, en synergie avec d'autres pratiques et méthodes de santé naturelle tout ceux qui pensent qu'il est possible d'être acteur de sa vie et de son état de santé.

 

 

 Chalendas est lancé, et n'attend que vous !

 

''Ce lieu magnifique où le spectacle de la vie nous enseigne à chaque instant que la vie et la mort sont le quotidien de toutes les espèces.....''

 

 

  • w-tbird
  • w-facebook
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now